Des réserves cambodgiennes idéales

mai 23, 2017

Si vous cherchez une terre d’évasion pour assouvir votre soif d’aventure, le Cambodge est une destination faite pour vous. Cette contrée regorge d’endroits dignes d’intérêt où vous pourrez entreprendre des activités en pleine nature et où vous trouverez aussi des réserves cambodgiennes idéales et splendides.

Le parc national de Virachey, un lieu préservé

Parc national cambodge - réserves cambodgiennesLe parc national de Virachey est un site idéal pour les globe-trotters à la recherche d’une aire préservée à explorer. En y faisant une expédition, vous remarquerez qu’il n’y a pas de sentiers balisés. Pour se frayer un chemin dans cette nature exubérante, les locaux utilisent des hachettes. D’ailleurs, pour vous guider dans vos randonnées, il est conseillé de faire appel à ses gens. Ces derniers connaissent mieux les difficultés à affronter en cour de route, car traverser la forêt primaire n’est pas une mince affaire. Néanmoins, ces obstacles n’amoindriront en rien le charme de la réserve. Elles témoignent de l’authenticité de ce havre. Cependant, peu d’animaux peuvent être vus dans cette épaisse jungle. La plupart d’entre eux ont été victimes du braconnage. En revanche, vous découvrirez, au fur et à mesure que vous avancez, des petits villages prêts à vous accueillir pour la nuit. Ces arrêts seront une aubaine pour en savoir un peu plus sur la culture des habitants de ce parc.

Le parc national de Ream, un havre de paix pour quelques animaux

Parc national cambodge - réserves cambodgiennesPour ceux qui veulent observer des animaux lors d’une expédition au Cambodge, le parc national de Ream est conseillé. Cette aire protégée a une faune très diversifiée. D’ailleurs, en explorant la jungle, les aventuriers rencontreront, sur leur chemin, des singes, des porcs-épics et bien d’autres encore. En ce qui concerne les animaux aquatiques, ils peuvent être aperçus en navigant sur la rivière Prek Tek Sap. Ce fleuve longe l’une des mangroves les plus préservées d’Asie. Ce foret littoral constitue un habitat idéal pour les crabes, les crevettes et les petits poissons. En outre, il se peut que vous y voyiez des tortues de mer, des lézards ainsi que des oiseaux. Par ailleurs, les aigrettes ont fait de cet endroit, entre terre et eau, leur lieu de prédilection pour pêcher. Pensez à visiter un forum voyage pour trouver un guide expérimenté pour vous accompagner pendant le périple.

Le parc national de Kirirom, un coin de paradis non loin de la capitale

Parc national cambodge - réserves cambodgiennesPour terminer l’escapade au Cambodge, vous êtes invité à explorer le parc national de Kirirom. Cette aire protégée située à une centaine de kilomètres de Phnom Penh, la capitale, a été le premier parc national du pays. Sa proximité avec cette agglomération a contribué à l’ augmentation de visite annuelle. Néanmoins, cette affluence n’amoindrit en rien le charme de la réserve. D’ailleurs, pendant un périple, vous constaterez qu’une riche biodiversité vit dans ce site malgré les quelques installations touristiques. Des gaurs, des bantengs ainsi que des Linsangs tachetés y ont élu domicile. Afin d’observer ces animaux, vous pouvez entreprendre des randonnées en famille ou en groupe. Si vous avez trop chaud en cours de route, sachez que vous aurez l’occasion vous baigner à proximité des cascades sauf durant la saison des pluies. À titre d’information, cette période est comprise entre mai et octobre. Mis à part cela, les points d’eau de ce sanctuaire sont idéaux pour faire du canoë, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr