Sept bonnes raisons de visiter le Cambodge

avril 18, 2017

Notre expert de Cambodge, Vanthai vous présente ses sept bonnes raisons de visiter le Cambodge

L’Asie du Sud-Est regorge sans doute de pays fascinants. Un de ces pays est le Cambodge, qui, malgré qu’il soit moins visité que ses voisins, réserve bien des merveilles et des surprises pour ceux qui s’y rendent. Vous êtes à court d’idée de voyage ? Voici sept bonnes raisons de visiter le Cambodge.     SEPT BONNES RAISONS DE VISITER LE CAMBODGE

1. LES TEMPLES A ANGKOR

Le Cambodge peut être fier d’être le cœur battant du bouddhisme grâce aux nombreux vestiges de temples de la région d’Angkor. Parmi ces merveilles, Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde est un must visit au moins une fois pendant la vie. Rien n’égale la beauté de ce temple lorsqu’il est éclairé par les lueurs du matin, et que sa couleur se conjugue ainsi avec la végétation qui l’entoure – c’est tout simplement à couper le souffle. D’autres temples anciens aux environnants assouviront également votre recherche de l’authenticité, de renouveau et de spiritualité.

2. DES PLAGES VIERGES

Quand on pense à un voyage, on pense aussi à une fameuse journée à la plage. Des plages de sables blancs à l’abri du tourisme de masse, vous allez sûrement en trouver au Cambodge. Non loin de Siem Reap, vous découvrirez Koh Rong et Koh Rong Samloem qui allient forêt dense, mer turquoise et sable blanc - parfait pour se détendre lors que vous visiter le Cambodge.

3. ACCESSIBLE ET ABORDABLE

Le Cambodge a tout fait pour attirer les touristes. Vous obtiendrez facilement un visa dans les principaux aéroports. Avec $10 pour une journée, vous pourrez pleinement profiter de l’expérience cambodgienne. Et au-delà de ce tarif, on peut dire que vous vivez des vacances de rêve. Le Cambodge est définitivement fait pour tous les budgets –vous y trouverez même où dormir pour $1.

4. L’HISTOIRE

Le Cambodge a son histoire à raconter. Les endroits comme Choeung Ek, la prison de Tuol Sleng, ou même les simples monuments dans les artères Phnom Penh vous plongeront non seulement dans la terrible domination des Khmers rouges, mais aussi dans une profonde réflexion. Une chose est sûre, vous rentrerez du Cambodge différent comme lors d'un voyage en Inde.

5. LE PEUPLE ET LA CULTURE

Le sourire d’un cambodgien est à l’image de sa culture ouverte et fascinante - Un mélange de respect, de spiritualité et d’un mode de vie simple. Vous serez surpris des petites choses comme la façon de dire bonjour, les cadeaux qu’on vous offre, et les règles qui régissent la vie de tous les jours.

6. LA NOURRITURE

La nourriture est tout simplement exquise, mixant l’influence de ses voisins le Vietnam et la Thaïlande et sa propre touche. Vous y trouverez des plats pas chers et des saveurs authentiques à l’exemple du ‘poisson anok’ que vous n’en lasserez pas d’en manger.

7. UNE EXPERIENCE UNIQUE

Le Cambodge a tout pour vous faire tomber. Des monuments imposants qui témoignent sa puissance, aux sourires chaleureux d’un lendemain de l’occupation Khmer rouge, aux plages tranquilles et style de vie simple. Tout est complet pour vous rafraîchir les idées et vous donner de nouvelles perspectives.    

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr