Conseils pour partir au Cambodge

avril 18, 2017

Les conseils de Vanthai, notre expert local du Cambodge, à prendre en compte avant de partir au Cambodge :

Partir en voyage ne peut être qu’excitant. On s’apprête à être libre de tout faire, surtout dans un pays aussi sympathique que le Cambodge. Mais attention, il y a des conseils avant de partir au Cambodge pour rendre votre séjour encore plus agréable. CONSEILS AVANT DE PARTIR AU CAMBODGE

1. LE RESPECT

Comme tout autre pays, des règles sociales comme le respect régissent le Cambodge.  Commencez par saluer quelqu’un par la sampeah en joignant vos mains et en vous inclinant légèrement. Selon l’importance sociale de la personne que vous saluez, les mains jointes seront au niveau de la poitrine, de la bouche, du nez ou des sourcils. Soyez souriant, si on vous offre un cadeau, déclinez gentiment avant d’accepter chaleureusement, toujours avec les deux mains. Et de même, apportez un petit cadeau quand vous êtes en visite chez quelqu’un.

2. LE BOUDDHISME

Le Bouddhisme prime au Cambodge, et pour un voyage harmonieux, vous devez tenir compte de ces conseils : Lorsque vous visitez un temple, soyez sûr de porter des vêtements décents, une jupe ou un pantalon qui couvre les genoux, et n’oubliez pas d’enlever votre chapeau et vos chaussures. La décence veut aussi que vous ne montrez aucune affection en public, surtout pour le sexe opposé. Ne touchez jamais la tête à quelqu’un, elle est sacrée. Les moines le sont aussi et avant de les parler, asseyez-vous auprès d’eux. N’utilisez jamais votre main gauche pendant que vous mangez ou que vous concluez une affaire, elle est réservée pour la toilette. Aussi, ne pointez jamais du doigt, utilisez plutôt la paume de votre main.

3. PAS DE PLANIFICATION EXCESSIVE

A commencer par le Visa, inutile de se précipiter. Les formulaires sont distribués dans l’avion, et une fois à l’aéroport, avec une photographie et un passeport valide pour plus de 6 mois, le visa vous sera donné à un coût de environs 35 dollar. Pour les circuits au Cambodge, votre hôtel s’en chargera et vous trouverez toujours un bon guide, même au dernier moment. Indispensable pour la visite des temples, un guide n’est pas cher et pourtant, il est d’une aide précieuse pour tout ce que vous voulez savoir.

4. A NE PAS OUBLIER

Bien que le pays utilise le riel, les commerçants préfèrent être payés en dollars. Et il n’y a pas que ces derniers. Pour votre visa et de même pour visiter un temple, vous payerez en dollars. Apportez-en donc. N’oubliez surtout pas d’emmener beaucoup d’eau, un chapeau, une crème solaire etc...

5. QUAND S’Y RENDRE

De Novembre en Mars, vous aurez droit à des températures entre 20 et 30°C.  N’ayez pas peur de la saison de pluie (Juin-Octobre) car il ne pleut qu’une courte durée de la journée. Il faut cependant éviter Avril-Mai où la chaleur avoisine les 40°. Optez pour plus qu’un séjour touristique habituel de 3 jours. Ainsi vous pourriez voir plus dans la vie locale en dehors des sites touristiques, et apprécier votre nouveau rythme de vie temporaire. Pour plus d'information vous pouvez contacter notre agence locale au Cambodge.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr