Cambodge, une destination de choix pour passer d’agréables vacances

février 9, 2018

Cambodge est l’un des plus fascinants pays asiatiques grâce à ses nombreux vestiges historiques qui valent un détour. Au cours d’un voyage dans cette contrée, les touristes verront, par exemple, le fameux temple « Angkor Vat, situé au nord de la ville de Siem Reap. Ce site émerveillera certainement les visiteurs avec son style architectural khmer, sa taille impressionnante et ses murs ornés de bas-reliefs. À noter cet édifice religieux, bâti par Suryavarman II au début du XIIe siècle, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. À part cela, les globe-trotters découvriront le sanctuaire de Preah Vihear, perché au sommet d’une colline culminant à plus de 500 m. Cette pagode, dédiée au dieu hindou Shiva, est inscrite aussi parmi les biens protégés de l’UNESCO le 7 juillet 2008. Durant leur séjour au Cambodge, les bourlingueurs ne manqueront pas non plus d’explorer les monuments Phnom Bakeng et Preah Kô.

Palais de Penom Phen au Cambodge

Les réserves naturelles et les plages du Cambodge à ne pas rater

L’une des activités à ne pas manquer durant un voyage au Cambodge est la découverte des réserves naturelles. Ces dernières enchanteront sûrement les passionnés de grands espaces. Les routards iront au sud de la capitale Phnom Penh pour visiter le parc zoologique de Phnom Tamao. À noter que ce site a été ouvert au public en 2000 par le premier ministre Hun Sen. Riche en biodiversité, ce lieu abrite une large variété d’animaux et de végétaux. Les vacanciers y apercevront une vaste zone forestière d’environ 2 285 ha, constituée de différentes espèces d’arbres. Une balade sur place leur permettra d’observer diverses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. À part cela, l’exploration des parcs nationaux de Botum Sako et de Preah Monivong est aussi un must pendant un périple au Cambodge. Par ailleurs, ce pays asiatique attire les amateurs d’activités balnéaires avec ses nombreuses plages comme celle de Sihanoukville et de Kep.

Une escapade dans la ville de Phnom Penh

Durant leur séjour sur le territoire cambodgien, les touristes feront une halte dans la ville de Phnom Penh, la capitale du pays. Cette métropole de plus de 1 500 000 habitants fascinera les amateurs d’histoire avec son fameux musée national. Cet établissement archéologique expose d’importantes collections d’art khmer datant de l’empire khmer et de temps préhistoriques. Parmi les 14 000 pièces présentes dans cet édifice, les routards apercevront des sculptures, des céramiques et différents objets ethnographiques. À part cela, la découverte du palais royal de Phnom Penh est aussi un must-do pendant un périple au Cambodge. Les voyageurs y verront une salle de trône, des peintures murales et des bâtiments principaux. Ces derniers abritent différents trésors composés de statues de Bouddha en or et en pierres précieuses. Par ailleurs, un circuit en Malaisie permettra aux bourlingueurs d’explorer différents sanctuaires bouddhistes comme celui de Kek Lok Si, situé à Penang.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr